Jouer avec les enfants est un excellent moyen de garder votre maison heureuse ! C’est pourquoi j’ai dressé une grande et simple liste de façons amusantes de jouer avec les enfants. Ces idées demandent peu de préparation mais font une impression durable sur les enfants !

Jouez au pendu

Sortez une feuille de papier ou utilisez un tableau effaçable à sec et jouez au pendu avec vos enfants. Ce jeu simple encourage l’orthographe et aide les enfants à apprendre la capacité de décoder les mots. C’est éducatif et amusant à la fois !

Jouez au freeze-tag

Nous aimons ajouter des variantes comme l’étiquette de congélation « Arche de Noé » ou l’étiquette de congélation « Fruit » où tout le monde doit nommer un animal ou un fruit avant qu’il ne soit étiqueté pour les exclure de la congélation.

Jouez à « cache-cache » dans le noir

Maman joue à cache-cache avec son enfant

Nos enfants adorent jouer à cache-cache et y jouer la nuit le rend plus amusant pour tout le monde ! Divisez les lampes de poche et jouez dans un endroit sûr.

Collectionnez !

Aventurez-vous à l’extérieur et ramassez des pierres, des feuilles et d’autres spécimens. Rassemblez vos découvertes et discutez des couleurs, des formes et des différences entre les éléments. Encouragez chaque membre de la famille à essayer de trouver l’objet le plus unique.

Jouez au ballon

Qu’il s’agisse de football, de baseball, de basket-ball, de kick-ball, de ballon chasseur ou de balle silencieuse, il suffit de jouer ! C’est un moyen simple et parfois peu coûteux de s’amuser avec peu de préparation !

Faire des avions en papier

Avion en papier

Les garçons et les filles aiment construire ces avions simples. Prenez les produits finis et faites des courses !

Faites des collages

Un simple collage peut être réalisé à partir de vieux magazines. Découpez des images et collez-les sur du papier ordinaire, du papier de construction ou un grand panneau d’affichage. Ajoutez des paillettes, des autocollants et du washi-tape. Rendez-le aussi simple ou complexe que vous le souhaitez !

Partez à la chasse au trésor

Qui n’aime pas une bonne chasse? Attrapez des prix simples et créez une carte ou des énigmes pour les enfants à suivre. Ce sera amusant de voir les enfants travailler ensemble pour trouver le trésor !

Montez un spectacle de marionnettes

Spectacle de marionnette pour enfants

Attrapez des animaux en peluche et des chaussettes, cachez-vous derrière un canapé et faites un spectacle idiot ! Laissez vos enfants jouer à tour de rôle et assurez-vous que tout le monde reçoive une ovation debout pour leurs spectacles !

Jouez une histoire biblique

Un jour, mes enfants ont surpris mon mari et moi et nous ont demandé de nous asseoir. Ils ont ensuite procédé et mis en scène la naissance de Jésus. C’était si agréable de voir à quel point ils se souvenaient de la Bible ! Vous pouvez choisir l’arche de Noé et utiliser des animaux en peluche, ou nourrir les 5 000 avec des poissons en papier et des paniers. Beaucoup d’options avec cette activité!

Préparez des biscuits avec vos enfants.

Bien que vous n’envisagiez peut-être pas de jouer à la pâtisserie, vos enfants le font ! Laissez-les mesurer les ingrédients, tenir le mélangeur, casser les œufs et laissez-les devenir salissants et gluants !

Faites une bataille d’eau !

Bataille d'eau entre enfants

Prenez des bouteilles en plastique vides, des pistolets à eau, des seaux, des pichets et tout ce qui est sûr et qui retient l’eau. Enfilez des tenues de jeux aquatiques et apprenez à vous tremper les uns les autres !

Faites du camping — à la maison !

Campez dans votre salon avec des tentes, des s’mores et des histoires idiotes ! La dernière fois que nous avons campé, mes enfants avaient des accents britanniques et ont offert à mon mari un massage et un soin du visage. Ah les souvenirs ! 

Sautez à la corde ensemble !

Apprenez à vos enfants les chansons de corde à sauter que vous aimiez quand vous étiez enfant comme Teddy, Bear, Teddy Bear Turn Around !

Hé, vous pouvez vous entraîner et jouer avec les enfants d’un seul coup ! Assez brillant!

Faites une longue balade à vélo ou à pied

Balade vélo entre parents enfants

Les enfants adorent sortir de leur cour et de leur maison à pied ou à vélo. Faites-le ensemble en famille; c’est plus sûr et beaucoup plus amusant !

Contemplez le ciel ensemble

Trouvez un endroit confortable sur le sol et cherchez des formes amusantes dans les nuages ! Tellement simple mais ça fait vraiment rire !

Chantez des chansons idiotes

Il y a un trou dans le seau, Little White Duck et Baby Bumblebee sont quelques-unes de nos chansons idiotes préférées !

Beaucoup d’entre eux sont écrits en accords simples afin qu’un guitariste ou un pianiste puisse intervenir et ajouter une touche instrumentale au plaisir !

Jouez à des jeux de société amusants

J’ai de bons souvenirs en grandissant et en jouant à Life and Sorry avec ma grand-mère !

Créez ces souvenirs avec vos enfants aujourd’hui, ils se souviendront de vous avoir contacté même lorsqu’ils seront adultes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.