Les livres sont d’excellents moyens d’éveil hyper important pour les enfants de 0 à 3 ans. Ces livres d’apprentissage et d’éveil permettent de les accompagner dans leur découverte et de partager des moments de complicité. Cependant, il existe une panoplie de livres pour enfant disponible sur le marché. Le choix peut donc être fastidieux pour certains parents. Vous pouvez alors vous référer à cette sélection pour faire le bon choix.

La couleur des émotions

La couleur des émotions

La couleur des émotions écrit par Anna LIennas est l’un des meilleurs livres 0- 3 ans recommandés aux enfants. Principalement destiné aux enfants de 2 ans, ce joyau leur permet de mieux gérer leurs émotions et surtout de les verbaliser. En effet, dans cet ouvrage, l’auteur partage la couleur de ses sentiments. Chaque page de ce contenu met en évidence une émotion que les enfants peuvent facilement connaitre. L’auteur a également veillé à rendre ce livre ludique et éducatif. Avec un total de 22 pages, la couleur des émotions plaira certainement à votre enfant. C’est aussi l’occasion de passer des moments fabuleux avec ce dernier.

Brille, brille petite étoile du soir

Brille brille petite etoile du soir

A partir de 6 mois, vous pouvez choisir « brille, brille petite étoile du soir » écrit par Sam Taplin à votre enfant. Cet ouvrage combine à la fois les dessins à un système de petites lumières qui scintillent d’étoiles. Au fur et à mesure que vous tournez les pages, votre enfant sera captivé par les dix lumières représentées sur le livre. Cela permet de créer une atmosphère adaptée au sommeil. De plus, avec un conte simple et rythmé, votre bout de choux s’immergera dans un univers familier et tendre d’un petit ourson. C’est sans doute la lecture idéale pour garantir un sommeil de qualité.

La corne des licornes

La corne des licornes

La corne des licornes est une histoire remplie d’imagination et ludique destinée aux enfants à partir de 2 ans. Ecrit par Béatrice, cet ouvrage met en avant l’histoire d’une petite fille jeanne effectuant une promenade dans une forêt magique. Celle-ci y découvre des chevaux qui apprennent à voler. Ayant remarqué un cheval qui avait de la peine à s’envoler, la petite jeanne trouva un moyen de l’aider. A travers cet ouvrage, l’auteur apprend l’entraide aux enfants et comment venir en aide.

Petit Gruffalo

Le Petit Gruffalo

Ecrit par Julia Donaldson, petit gruffalo raconte l’histoire d’une petite souris qui se promène dans une forêt et cherchant désespéramment une noisette. Après avoir perçu des noisettes, la souris décide d’y aller puis croise sur son chemin un renard qui l’invita dans son terrier. Pour échapper au renard et éviter de se fait dévorer, elle raconta qu’elle avait un rendez-vous avec un gruffalo qui n’est rien d’autres qu’une bête horrible. Suite à cela, le renard s’enfuit aussitôt. Elle procéda de la même manière avec un serpent. Ensuite, elle se retrouva en face du gruffalo qui finit également par s’échapper suite à l’invention de la souris. Il convient de préciser que le livre est aujourd’hui l’un des plus privilégiés sur le marché. Son film a d’ailleurs remporté le prix du meilleur programme au Festival international du film d’animation d’Annecy.

Grosse colère

Grosse colère

Pour apprendre à votre enfant à appréhender ses colères, vous pouvez lui offrir ce livre de Mireille d’Allancé. L’ouvrage relate l’histoire d’un jeune garçon robert qui a passé une très mauvaise journée. En plus de cette mauvaise humeur, son père l’envoya dans la chambre. Alors Robert sentit une grosse colère montée en lui. Il découvrit alors les conséquences de la colère et comment la surmonter. A travers cet ouvrage de 32 pages, votre enfant pourra mieux comprendre la colère ainsi que ses conséquences. Les illustrations permettent également de mieux comprendre l’histoire relatée

Bien rangés à la maison

Bien rangés à la maison

Apprendre aux enfants à ranger la maison est l’une des principaux rôles des parents. A traves ce livre, vous pouvez facilement permettre à votre enfant de comprendre les arts du rangement. Il s’agit d’un concept original pour jouer à bien ranger une maison. Chaque pièce notamment la chambre, la salle de bains, le salon et la cuisine font l’objet de chaque page. De plus, pour attirer les enfants, les pages sont imprimées avec des couleurs attirantes qui comprennent d’innombrables objets. Seul ou en compagnie de ses amis, votre enfant passera d’excellents moments en découvrant cet ouvrage.

Compter, couleurs, contraires, formes et moi

compter couleurs

Comme son nom l’indique, « compter, couleurs, contraires formes et moi » est un ouvrage qui permettra à votre enfant de reconnaître les formes, les couleurs et les chiffres. De même, à travers la lecture de ce livre, il pourra nommer les différentes parties du corps et les contraires au moyen de flaps et de pop-ups. Par ailleurs, sur chaque double page se trouve un bébé qui gigote, un arc en ciel qui se déploie ou un papillon qui s’envole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.